BLACKPOOL, LA VILLE CÔTIÈRE DE L’ANGLETERRE

BlackPool plage

Blackpool est une ville côtière du nord-ouest de l’Angleterre ayant le statut d’autorité unitaire. Avec son effectif de 142 100 habitants, elle est l’une des villes les plus fréquentés lors des vacances en Grande Bretagne. 

Station balnéaire populaire, elle attire de nombreux touristes du nord de l’Angleterre. Parmi ses attractions se trouvent la Tour de Blackpool (construite en 1893 et dont l’architecture a été inspirée par celle de la tour Eiffel), une plage et ses trois Piers, et le Pleasure Beach qui est un parc d’attraction se situant le long de la côte de Flyde. Ce parc d’attraction a été fondé en 1896 et il s’agit de l’attraction la plus populaire en Grande Bretagne. La ville compte également un cirque situé au pied de la Tour de Blackpool, un zoo et un aquarium, le Sea Life Centres. Cette ville est connu (par les Britanniques) pour ses tramways historiques.

Célèbre pour ses casinos et salles de jeux, la station de Blackpool en bord de mer d’Irlande a une réputation de fête et on y vient de Manchester et de Liverpool pour célébrer Noël.

La ville où eut lieu le célèbre concert des White Stripes Under Blackpool Lights les 27 et 28 janvier 2004.

Enfin, cette ville (plus précisément le village de Bispham) a hébergé de 1947 à 2012 le constructeur automobile britannique TVR. Les journalistes ne feront référence qu’à la firme de Blackpool lorsqu’ils évoqueront la marque.

www.visitblackpool.com

DSC0226
BlackPool grande roue fête foraine à la plage de BlackPool

XX, 

Perrine

Laisser un commentaire