Top

BÚZIOS, LE SAINT-TROPEZ BRÉSILIEN !

Armação dos Búzios ou Búzios est une ville de l’État de Rio de Janeiro au Brésil, située à 169 km de la ville de Rio de Janeiro. Búzios est actuellement la 5ᵉ destination touristique au Brésil.

Après Cabo Frio, nous nous sommes rendus à Búzios pendant une journée. Nous sommes malheureusement tombés sur le seul jour de la semaine où il a plu mais la ville est divine. Donc pardonnez-moi si les photos et la vidéo n’ont pas un très beau ciel bleu (rare au Brésil). Bref entre petits magasins dans de petites ruelles piétonnes et plages, je suis tombée sous le charme de cette ville. Voici le résumé de ma journée : Pour visiter la ville et les plages aux alentours, nous avons adopté pour un bus-trolley avec Tour-Shop. Nous avons visité pendant deux heures les plus belles plages aux alentours de Búzios, puis nous sommes allés nous promener dans les rues de la ville. Nous avons manger une pizza (je sais ce n’est pas très original mais j’avais très envie d’une quatre fromages hahaha). Puis nous avons pris une glace et pour finir un peu de shopping. Búzios est une ville très branchée mode et elle possède des magasins sympa.Vomme Lenny Niemeyer par exemple. Voilà ce que je vous recommande si vous allez à Búzios : Où prendre une glace ? chez Sorvete Finlandês

Un lieu incontournable ?

La statue de Brigitte Bardot off course. Pour la petite histoire, un Noël, Brigitte Bardot va à Búzios en compagnie de son petit ami de l’époque, le musicien brésilien Bob Zagury. Dès lors, Búzios connaît le même engouement que Saint-Tropez. On peut entendre à chaque coin de rue la fameuse chanson de Dario Moreno « Brigitte Bardot, Bardot, Brigitte Bardot, Bravo… ». De plus, remerciement, les Brésiliens érigent une statue à son effigie, sculptée par Christina Motta.

Où manger une bonne pizza au bord de la plage ?

Au Carioca Café, la pizza est cuite en feu de bois et il y a une terrasse avec vue sur la mer.

Enfin, mon coup de cœur : Se balader le long de la plage avec son amoureux. Ainsi que de prendre le temps de regarder les oiseaux, la ville est très romantique, je la conseille à tous les couples 😉

Ce que je porte : Veste & Robe : Asos / Sac : BrasiYou / Shoes : Lenny Niemeyer

www.buziosonline.com.br

Perrine Muller
Suivez-moi sur Snapchat : perrinemuller (ou ajoutez-moi avec ce Snapcode)Snapcode Perrine Muller

 

avez-vous aimé cet article ?
[Total : 0   Moyenne : 0/5]
0

Comments:

  • 3 octobre 2016

    Franchement, je préfère Búzios à Saint-Tropez, qui a perdu son charme typique après que Brigitte Bardot lui a fait une pub monstre. Pourvu que Búzios n’en souffre pas un jour…

    reply...
  • Blog voyage Jet-lag-trips

    30 juin 2017

    Je connais également cet endroit qui est absolument génial… J’adore le Brésil et plus particulièrement Buzios.

    reply...

post a comment