LA PLAGE DE COPACABANA

LA PLAGE DE COPACABANA

Plage de Copacabana

Copacabana anciennement un village de pêcheur dans les années 1981. Ce lieu est devenu l’un des quartier les plus populaires au Brésil grâce à sa plage magnifique. Couleurs allant du turquoise à l’émeraude, plantée de rocher de granit majestueux, je suis tombée amoureuse de cette plage à Rio de Janeiro. Embrumée le matin, elle devient brulante et bondée de marchands de coco, de plats traditionnels ou encore de paréos aux couleurs du drapeau.

La plage s’étend sur 4,5km, une des plus grandes après la plage de Barra da Tijuca et propose au bord de l’eau des bars en plein air appelés « botecos ». Cependant, la plage est vierge hors saison de mai à octobre. Mais l’été, notamment de décembre à mars, elle est bondée ! C’est le dimanche, quand une partie de l’Avenida Atlantica est fermée aux voitures, que Copacabana offre son plus beau spectacle. Et pourquoi pas faire une partie de beach volley ? C’est l’un des sports les plus populaires à cet endroit, avec le beach-soccer bien sûr, dont on ne compte plus les terrains ! La star de Copacabana reste malgré tout le Copacabana Palace, hôtel mythique de Copacabana depuis 1923. Classé monument historique, cet hôtel de légende est une institution à Rio.

Découvre mes autres articles sur le Brésil. 

Maillot de Bain : Maison Lejaby / Lunettes : Moa / Bagues : YAY

BACK TO PARADISE - MAISON LEJABY boisson à Copacabana

Xoxo,

Perrine 

3 commentaires sur “LA PLAGE DE COPACABANA”

  1. Bonjour à vous,

    Je suis Aimée, Chargée de référencement web.

    Je viens de découvrir votre site aujourd’hui et je trouve qu’il est très attirant et vous avez des contenus très intéressant.
    Etant donné que nos thématiques sont complémentaires, j’aimerais vous proposer un échange d’articles dans le but d’améliorer la visibilité de nos sites sur les moteurs de recherches.

    Bien à vous,

    Dupres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *