Top
  >    >    >    >    >    >    >    >  Bresil

Bresil

Cinquième plus grand pays du monde, le Brésil ne peut se visiter entièrement en une seule semaine. Si tu décides d’arpenter l’histoire de ce pays, je te conseil au minimum 3 semaines. Évite au maximum les vacances scolaires brésiliennes ainsi que les mois de Janvier et Juin si tu souhaites voyager tranquillement. Je te laisse découvrir le reste de l’article afin de savoir pourquoi le Brésil est mon pays coup de cœur.

Que puis-je attendre du Brésil ?

Le brésil compte moins de  6 millions de tourisme chaque années, environs autant de voyageurs que Cancun au Mexique. Le tourisme au Brésil est ce qu’on appel du tourisme intérieur, c’est à dire qu’il s’agit du tourisme des brésiliens qui voyagent énormément dans leur propre pays.  Le Brésil est sans aucun doute le pays que j’aime le plus de par la richesse qui s’y trouve.

Découvrir des plages somptueuses, un pays aux mixités sociales, gastronomiques et culturelles importantes et apprendre à vivre comme un Brésilien. Je vais te dire les choses à voir et à faire au Brésil ainsi que des astuces vis à vis de l’argent !

 

Choses à voir et à faire au Brésil

Manger au restaurant
Voire les plus belles plages
Les Chutes d'Igaçu
Visiter de beaux Musées
Boire un verre dans des bars
Le Carnaval de Rio
Le parc national de Lençois Maranhenses
La Costa Verde

“Rio De Janeiro”

“Les Plages Du Brésil”

Coûts typiques en voyageant

Hébergement – Le logement est l’une des questions principales qu’on se pose lorsqu’on souhaite partir à l’étranger. Un endroit joli, de confiance, pas très chère… c’est le souhait d’un grand nombre d’entre nous !

Les hôtels Brésiliens restent l’option la plus classique, la nuit est dans la plupart à 40 euros. Cependant, on relève plusieurs catégories d’hôtels au Brésil : les contemporains locaux, de charme, les grandes chaînes et les économiques.

Par contre, veille à bien préparer ton voyage à l’avance surtout si tu décides de te rendre à Rio lors du célèbre Carnaval.

Les maisons d’hôtes, airBnB, auberges de jeunesse restent également des options bien abordables.

Food – Comme j’ai déjà pu te le dire dans un précèdent article, chaque pays à ses spécialités et spécificités culinaires.  Au Brésil, ce que j’adore c’est de découvrir la façons de vivre de la population et ainsi découvrir leur spécialités en terme de nourriture.

Parlons petit déjeuner, ce repas ultra sucrée composé de tartines de pain beurre, un bon croissant ainsi qu’un bol de café. Au Brésil, exit sur le sucre, vive le salé. Le petit déjeuner Brésilien se composerait idéalement d’un pain au tapioca et au fromage (Pão de queijo) avec un café et un bon bol de fruit frais.

Pour le déjeuner, la Feijoada est un des plats le plus typique du Brésil et elle doit être servie, accompagnée de la sauce “gaucha”, du chou sauté, de la farine de manioc grillée et du riz blanc, de quoi être calé toute l’après midi.

Si tu souhaites te rafraîchir avec une gourmandise pour le goûter, le bol d’acaï devenu très tendance en France, est l’une des spécialités du Brésil ! Ou alors une bonne noix de coco.

L’apéritif est l’une des étapes obligatoires dans la journée pour nos chères Brésiliens, à ne surtout pas louper !

Pour le dîner, le repas peut être similaire au repas du midi.

Transport – Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a environ 10 heures de vol entre Paris et le Brésil.
Concernant les déplacements à l’intérieur de la ville, je ne conseille pas le bus car pas sécurisant. Ni les taxis jaunes comme nos taxis parisiens qui sont à la tête du client.

Favoriser le métro, de plus que le métro brésilien est l’un des plus sûre au monde, tu sera en sécurité !

Le chauffeur de type Uber aussi reste une option.

Il est également possible de louer un voiture, pour avoir l’impression d’être à la maison. La location de voiture est possible à partir de 25 ans et les papiers d’identité suffisent.

 

 

Budget journalier – entre 25 et 35 euro par jour

Conseils pour économiser son argent

1
Prendre le menu du jour ou une formule Cela permettra d'économiser un peu de monnaie tout en mangeant locale
2
Prendre un Uber Plus rapide que le bus mais certes un peu plus élevé, la course en Uber sera toujours moins chère et plus safe qu'un taxi.
3
Les activités Si tu souhaites économiser ton argent, je te conseilles les activités gratuites même si les musées ne sont pas hors de prix !
4
Couch Surfing Grand effet de mode, le couch surfing reste une des solutions les plus avantageuses concernant le logement. Mais toujours être très prudent.

Mes plus importants guides de voyage à avoir

Everything you neeed to know about traveling.

No products were found!

 

avez-vous aimé cet article ?
[Total : 0   Moyenne : 0/5]
0

post a comment