Coûts typiques en voyageant
Hébergement – Le logement est l’une des questions principales qu’on se pose lorsqu’on souhaite partir à l’étranger. Un endroit joli, de confiance, pas très chère… c’est le souhait d’un grand nombre d’entre nous !
Les hôtels Brésiliens restent l’option la plus classique, la nuit est dans la plupart à 40 euros. Cependant, on relève plusieurs catégories d’hôtels au Brésil : les contemporains locaux, de charme, les grandes chaînes et les économiques.
Par contre, veille à bien préparer ton voyage à l’avance surtout si tu décides de te rendre à Rio lors du célèbre Carnaval.
Les maisons d’hôtes, airBnB, auberges de jeunesse restent également des options bien abordables.
Food – Comme j’ai déjà pu te le dire dans un précèdent article, chaque pays à ses spécialités et spécificités culinaires. Au Brésil, ce que j’adore c’est de découvrir la façons de vivre de la population et ainsi découvrir leur spécialités en terme de nourriture.
Parlons petit déjeuner, ce repas ultra sucrée composé de tartines de pain beurre, un bon croissant ainsi qu’un bol de café. Au Brésil, exit sur le sucre, vive le salé. Le petit déjeuner Brésilien se composerait idéalement d’un pain au tapioca et au fromage (Pão de queijo) avec un café et un bon bol de fruit frais.
Pour le déjeuner, la Feijoada est un des plats le plus typique du Brésil et elle doit être servie, accompagnée de la sauce “gaucha”, du chou sauté, de la farine de manioc grillée et du riz blanc, de quoi être calé toute l’après midi.
Si tu souhaites te rafraîchir avec une gourmandise pour le goûter, le bol d’acaï devenu très tendance en France, est l’une des spécialités du Brésil ! Ou alors une bonne noix de coco.
L’apéritif est l’une des étapes obligatoires dans la journée pour nos chères Brésiliens, à ne surtout pas louper !
Pour le dîner, le repas peut être similaire au repas du midi.
Favoriser le métro, de plus que le métro brésilien est l’un des plus sûre au monde, tu sera en sécurité !
Le chauffeur de type Uber aussi reste une option.