Top
herbegement_insolite_avoriaz_flying_nest

Flying Nest Groupe Accor Hôtel Avoriaz

Avoriaz est une station de ski de Haute Savoie unique en son genre sur bien des aspects. Et pour cause, les voitures y sont interdites mais pas que ! En février dernier j’ai eu la chance d’être invitée par Accor Hôtels a séjourné au Flying Nest. Après Courchevel, je vous partage mon expérience dans cet hébergement hors du commun à Avoriaz. Valentine, Bertille et moi sommes arrivées au Flying Nest le dimanche 3 février. Et tout de suite nous avons été frappées par la singularité de cet hébergement. On est loin de l’hôtel style chalet à plusieurs étages. Cet hébergement éphémère et nomade se veut insolite de par sa construction. Les chambres sont semblables à des conteneurs en bois aménagés. Le tout est assemblé comme un gros jeu de Lego mais s’intègre parfaitement à l’environnement.

flying_nest_accord_hotel_avoriaz Flying Nest Accor Hôtel Vue

Situé à seulement quelques pas des pistes, le Flying Nest nous ferait presque penser aux stations installées au Pôle Nord dans lesquelles les scientifiques passent leur journée. De la peinture éco-labellisée aux éclairages Led, en passant par l’utilisation d’énergies vertes, le campement se veut aussi respectueux de l’environnement que du paysage grâce à son caractère temporaire. Le Flying Nest est ouvert depuis décembre dernier et si le concept a déjà été testé sur d’autres événements (24h du Mans, Festival d’Arles, Biennale d’architecture de Bordeaux,…), c’est la première fois que ce type d’hébergement nomade innovant est implanté sur un lieu de vacance.

Chambre Flying Nest Accor Hôtel

Au Flying Nest, les modules font environ 15 m² et vous avez le choix entre des chambres avec ou sans terrasse. La nôtre n’en possédait pas mais la vue incroyable sur la station d’Avoriaz a largement combler le manque. À l’intérieur, tout est couvert de bois ce qui donne une ambiance chaleureuse et cosy à souhait. La grande baie vitrée fait baigner la chambre dans la lumière même si cela peut effrayer les plus pudiques d’entres vous. Mais rassurez-vous un volet et un store sont là pour vous protéger des regards indiscrets. Et le lit King Size qui prend toute la largeur de la chambre nous invite au repos.

Flying Nest Accor Hôtel Avoriaz Sunset soir Flying Nest Avoriaz

Quand la nuit tombe sur la station d’Avoriaz, vous profitez d’un paysage tout simplement exceptionnel avec les montagnes qui se découpent dans le ciel orangé.

salle_petit_dejeuner_flying_nest_avoriaz

Le petit déjeuner est servi dans un module à part. Mais là encore, on a presque la sensation de prendre son breakfast dehors. Les grandes baies vitrées offrent une vue incroyable et l’orientation du module fait qu’il est en plein soleil. De quoi se réveiller du bon pied !

herbegement_insolite_avoriaz_flying_nest

 

Merci à Accor Hôtels pour cette invitation. Un séjour inoubliable dans un logement insolite au pied des pistes d’Avoriaz !

avez-vous aimé cet article ?
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Comments:

  • 24 juillet 2020

    Wow, très intéressant, ça l’air pas mal !

    reply...

post a comment