MON MATOS ?

FAQ Matos

Vous êtes nombreux à me demander sur les réseaux sociaux, ce que j’utilise comme matériel photo pendant mes voyages. Les questions qui reviennent sont : Quelle caméra as-tu ? Comment réalises-tu tes vidéos ? Quel portable utilises-tu? Et surtout, la question qui revient beaucoup : Quels drones utilises-tu ? Je vous dédie donc ici un article que je mettrais très régulièrement à jour. Vous y trouverez donc la liste des produits, quelques conseils et les spécificités liées à chacun de ces outils de création. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez à me contacter en commentaires, j’y répondrai avec grand plaisir !

DRONE

Tous mes drones proviennent de la marque DJI. Nous avons commencé dès le début de l’arrivée des drones en France avec le Phantom 4 ! Il est d’une stabilité à toute épreuve, il filme en 4K et prend les photos en RAW. C’est un excellent drone mais question volume et poids, je suis passée en 2017 au Spark (qui est selon moi un gadget et je regrette cet achat) toujours de chez DJI puis en 2018 au Mavic Air. Le Mavic Air devient mon chouchou ! Il remporte la course grâce que sa taille, il est petit, pliable et léger. Il possède une stabilité parfait, filme 4K et shoote RAW bref il gagne mon coeur en ce moment. J’ai donc revendu le Phantom et le Spark 😉

GO PRO

Je l’utilise la plupart du temps cette petite caméra embarquée lors de mes activités sous marines. Je l’aime beaucoup car elle permet de filmer les fonds marins et d’aller dénicher de très jolies poissons ! Cette caméra filme en 4K et shoote également en RAW. Je possède encore la GOPRO HERO 4 mais petit bémol, le retour commence à me manquer…

HUAWEI P20 PRO

Je suis passée depuis peu chez Huawei et pour mon plus grand bonheur ! Ras le bol d’Apple et leurs batteries vides en 5 heures ou l’appareil photo bof bof. Bref, fini l’iPhone, Bonjour Huawei ! Une batterie qui dure 2 jours et une caméra avec la technologie de Leica ! Leica est selon moi la meilleure marque au monde d’appareils photos. Voilà voilà.

En DSLR ? Je possède 3 caméras de chez Nikon. La D7500 (la légère), la D500 (ma favorite) et la D5100 (la vieille >  que je garde en cas de vol ou perte des deux autres) 😉
En Objectifs ? Encore une fois, ils appartiennent tous à la marque Nikon pour être 100% compatible avec mes caméras Nikon, je possède donc :

  • AF-P DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G VR : format compact et plage de focales allant du grand-angle au standard, idéal pour la photographie au quotidien
  • AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR : Zoom hautes performances au format DX offrant une bonne plage de focales et une ouverture lumineuse de f/2.8-4. Doté des dernières innovations technologiques et d’un format compact, c’est l’objectif tout-terrain idéal pour les photographes exigeants ! C’est mon préféré.
  • AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G : assure une image très lumineuse dans le viseur, idéale pour les prises de vue réalisées dans des conditions de faible éclairage

En stockage ? J’utilise un disque dur externe à mon ordinateur de la marque LaCie > Vous savez c’est celui qui est tout orange ! Je l’adore. J’ai la phobie de perdre mes photos de voyages et les photos de mes proches. Alors, j’ai décidé d’investir dans un disque dur externe, ce disque dur possède une capacité de 1To qui me suffit amplement pour le moment. Il est surtout doté d’un revêtement protecteur pour éviter la casse en cas de chute !
Mon ordinateur ? Un MacBook Pro. Un ordinateur portable léger, stade et rapide ! Il me convient parfaitement pour la tenue de mon blog, la gestion de mes réseaux sociaux, mes mails, mes retouches photos, mes montages vidéos…
Mon Cloud ?
Cloud via Google Drive > que j’utilise quand je dois partager mes photos avec des collègues blogueuses et des clients !

BONUS

Et sinon Comment je transporte mon matériel (sur mes petites épaules) ? Nous sommes ultra fan de la  marque de sacs Herschel et nous avons donc avec Pedro deux sacs à dos et tout va dedans !

X

Paris

VOYAGER AVEC MOI ?