MARRAKECH : 24 HOURS IN THIS VIBRANT CITY !

MARRAKECH : 24 HOURS IN THIS VIBRANT CITY !

 

Lors de mon voyage, j’ai eu la chance de passer 24 heure à Marrakech pour visiter la ville. Malheureusement je n’ai pas eu le temps de tout voir même si j’ai vu un tas de choses splendides ! Je vous présente les lieux touristiques que j’ai visité dans l’espoir de vous donner envie de visiter la ville.

La Koutabia : la Mosquée qu’il faut voir à Marrakech

Située à coté de la place Jemaâ el-Fna, la Mosquée de la Koutoubia est emblématique avec son grand minaret haut de plus de 70 mètres. Malheureusement, L’accès à l’intérieur est interdit aux non-musulmans et il faut donc se contenter de l’architecture extérieure. La légende dit qu’elles avaient été fabriquées à l’origine avec l’or fondu des bijoux de l’épouse du calife parce qu’elle avait mangé le jour durant le ramadan. Il faut également savoir que chacune des fasses à un motif différent, ce qui apporte de l’originalité. 

Le Jardin Majorelle : lieux iconique à Marrakech

Le Jardin Majorelle est comme le lieu incontournable à visiter à Marrakech. Créé dans les années 1920 : un jardin de 8000 m2 où il a planté des centaines d’essences différentes de plantes exotiques. C’est surtout Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé qui ont rendu célèbre le lieu en le rachetant en 1980, après des années d’abandon. L’iconique maison Art Déco avec le bleu Majorelle sublime l’endroit.  Elle est le lieu de rassemblement du jardin. Sa couleur bleue intense et profonde avec les parties jaunes et s’intègre finalement très bien dans son environnement végétal. Si vous n’avez pas pris le billet d’entrée pour le Musée berbère, seuls deux espaces intérieurs sont accessibles (la boutique souvenirs et le magasin de mode).

D’autres lieux touristiques à Marrakech

Si vous voulez visiter d’autres choses à Marrakech, vous aurez le choix entre le musée de la Photographie, les Tombeaux Saadiens, le Palais Bahia ou encore le Musée de Marrakech. 

Mon VLOG à Marrakech alors suivez ma chaîne YouTube.
Je porte ? Une robe Sarah Maj et une montre Daniel Wellington

https://www.facebook.com/TheFashionBloggingSummit/

 

Perrine Muller

La villa Majorelle Yves Saint Laurent, Marrakech

drapeau, marrakech

Le jardin Majorelle, Marrakech

Koutabia, marrakech

Sofitel Hôtel Marrakech

 

2 commentaires sur “MARRAKECH : 24 HOURS IN THIS VIBRANT CITY !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *