Un samedi après-midi avec Pedro, nous cherchions une idée sympa à faire à Rio de Janeiro. Alors une idée nous est venu à l’esprit, de vous proposer les 3 points de vues sympa que j’aime à Rio de Janeiro. Car j’aime les vues des villes, on peut regarder la ville entière en une seule fois. Nous décidons donc de prendre un Uber direction l’une des vues les plus sympa à faire à Rio : Vista Chinesa.
La Vista Chinesa est une pagode chinoise perchée à 380 m dans le Parc National de Tijuca qui offre l’un des plus beaux panoramas sur Rio de Janeiro. La vue va du Corcovado au Dois Irmãos en passant par le Pain de Sucre, Lagoa et les îles Cagarras (de la droite vers la gauche sur ma première photo).On y accède très facilement en taxi ou en Uber. Si vous êtes en forme, vous pouvez vous joindre aux cyclistes et autres randonneurs qui viennent affronter les pentes ardues (bon ça grimpe un peu, je préviens !)Conseil : Bien que la zone soit plutôt sûre, je vous conseille de vous rendre à la Vista Chinesa durant la journée.Où ? Estrada da Vista Chinesa 789, accès via Estrada Dona CastorinaS’y rendre ? Bus 409 vers Rua Pacheco Leao (stop 1197)Combien ? En bus R$ 3,80. En Uber, nous avons payé R$20 à deux 😉
Top : Zara / Baskets : Stan Smith
Arrêtez-vous à la montée ou à la descente comme nous, à la Cascade dos Macacos dans le Parc National de Tijuca. L’eau est fraîche et l’endroit incroyable. La jungle est au RDV, on y voit des singes.
VISTA CHINESA – VUE SUR RIO DE JANEIRO
Puis notre chauffeur Uber (qui était top au passage) nous propose une autre vue. La Mirante do Pasmado qui est cette fois-ci dans le quartier de Botafogo. DO PASMADO – VUE SUR BOTAFOGO
www.riodejaneiroaqui.com
Pour finir notre après-midi en beauté, on décide de prendre un verre sur un Roof Top. Pas très loin de notre appartement, se trouve le Pestana Hôtel avec une view de dingue sur la plage de Copacabana, parfait !