Top

CCBB

 

Cet après-midi après un bon restaurant et le Museu do Amanhã , nous avons fini avec mon amie Julie notre journée au CCBB. Le Centro Cultural Banco do Brasil est une organisation culturelle créée par Banco do Brasil, la plus grande banque du Brésil. Il possède des musées à Rio de Janeiro, Brasilia, Belo Horizonte et São Paulo. Le CCBB est un endroit incontournable si vous passez à Rio. Des expositions enlevées modernes variées, l’immeuble est magnifique dans le vieux centre de Rio.  Ainsi que les ascenseurs, anciens, avec manobristes sont vraiment jolis.
Nous sommes allées découvrir l’exposition Palestra com Alfons Hug, curador da exposição Zeitgeist Berlim, e o artista Sven Marquardt. Je ne m’attendais pas à grand chose mais j’ai déjà agréablement surprise. J’aime beaucoup les choses froides, les détails, l’électro, les grands entrepôts et les choses un petit bizarre alors là j’ai été servie.

Pour conclure sur ce merveilleux endroit, l’architecture est belle et les expositions y sont gratuites. Bien entretenu, belles coupoles, beaux liminaires… La bibliothèque est assez bien fournie. Vous aurez plaisir à y venir tant pour pour l’architecture du bâtiment que pour ses œuvres exposées. 

 

Passez une bonne semaine, des bisous xx

 

 

 

Bague : YAY / Lunettes & Sandales : Marisa
www.culturabancodobrasil.com.br

1ère Galerie, CCBB 1ère Galerie, CCBB 2e Galerie, CCBB
3e Galerie, musée 4e Galerie, CCBB 6e Galerie, CCBB
avez-vous aimé cet article ?
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Comments:

  • lequotidiendunefille

    6 avril 2016

    Oh super les photos, merci d’avoir partagé ça avec nous 🙂 <3

    reply...

post a comment