LE JOUR OÙ J’AI PRIS… UN JET PRIVÉ AVEC NETJETS

LE JOUR OÙ J’AI PRIS… UN JET PRIVÉ AVEC NETJETS

 

 

 

Jet Privé avec NetJets

Je viens te réaliser un rêve, tu sais la liste des Tops 100 des choses que tu veux faire avant de mourir, voilà – 81 Prendre un Jet Privé, c’est barré dans ma liste ! En effet jeudi dernier, j’ai eu l’immense chance de pouvoir partir en Écosse en jet privé grâce à NetJets. Je suis invitée par la compagnie pour vous relayer cette merveilleuse expérience. Question ! Si je vous demande de me citer une compagnie de jets privés, vous pensez à quoi ? Et bien avant je ne pouvais rien répondre car je ne connaissais rien à cet univers.

Voilà maintenant, vous savez que NetJets est la première compagnie de jets d’affaires en Europe et est la seule compagnie dotée de sa propre flotte. J’adore voyager et je pense que le transport est primordial à un bon voyage. Il doit donc être confortable. Lors de ce voyage, le confort a été de rigueur. RDV à l’aéroport Le Bourget à 20 mins de Roissy CDG Aéroport. Comme, le vol était à 9H30 du matin et que la SNCF était en grève, j’ai dormi au Pullman Hôtel Paris Roissy CDG. D’ailleurs au passage il est vraiment top en hôtel d’affaires. Avant le décollage, nous allons pu faire des photos de l’appareil un Phenom 300, voilà mon retour photographique 

Un vol de 1H30 direction l’Écosse pendant 2 jours. Nous avons séjourné au très chic club privé / hôtel, le Skibo Castle, une expérience extraordinaire et à cette occasion, je vous prépare un article complet sur cet hôtel. L’un des plus hôtels du monde, à mon avis ! J’ai hâte de vous montrer mes photos, en attente, voilà mon vol avec NetJets. Si vous avez des questions, comme d’habitude, laissez-moi un commentaire en bas de l’article, je vous répondrais. Belle visite !

Merci à NetJets pour ce très joli moment

Aéroport de Paris-Le Bourget

9H30 – Aéroport de Paris-Le Bourget > Le temps n’est pas terrible mais j’ai pu faire de ce joli cliché de l’avion depuis la tour de contrôle.
Que trouve-t-on à l’intérieur du jet privé ? Nous étions 6 personnes au total, Charles Jaigu, journaliste au Figaro Magazine accompagné de Cyrille George Jerusalmi, son photographe, Florence, l’attachée de presse, Clément, directeur marketing de la compagnie et Valentin Lucas, un autre blogueur.

Coucou, est-ce que tu me vois dans le miroir au fond entrain de prendre mes photos ? Mais où est Charlie ? <3

Qui est le PDG  de cette compagnie de jet privé ? Warren Buffet, est le PDG de Berkshire Hathaway INC depuis 1995.
Un client célèbre de NetJets ? Roger Federer, le tennisman depuis 2004 ou encore Madonna 😉

Je suis fan de l’avant d’un avion, je ne sais pas pourquoi, peut-être car j’aime son design et les finitions de l’appareil.

Valentin m’a prise en photo et quand je re-regarde celle-ci, je fais timide et impressionnée. Effectivement, ce premier vol m’a énormément intimidé et quand je vois le ciel depuis un jet privé, cela me rappelle comme nous sommes petits sur cette jolie Terre. Il faut profiter de la vie… Voilà c’était ma petite minute philosophique LOL.

J’ai également réalisé un second rêve : être proche du commandant de bord et son adjoint et rester plus de 10 minutes dans un cockpit ! Cela parait impressionnant et compliqué mais quand tu écoutes parler le commandant (en anglais off course), tu réalises que c’est de la logique.

Comme, nous sommes le matin, nous avons eu le droit à un petit déjeuner servi dans des box en bois avec le logo NetJets, super chic. Ma salade de fruits a tellement un meilleur goût dans un jet privé 😉

LE JOUR OÙ J'AI PRIS... UN JET PRIVÉ AVEC NETJETS

Le Jet Privé, c’est une réelle sensation de liberté ! Et je vous souhaite de tester cette expérience un jour…

Les 3 choses que j’ai aimé dans l’expérience d’un Jet Privé by NetJets ?

1 – Des jets privés partagés que vous pouvez recevoir partout dans le monde en moins de 10H. C’est la promesse de NetJets, que je trouve juste divine, un service de qualité. Comment ça fonctionne ? Le prix est un pourcentage du prix d’achat de l’avion sur le marché. Les propriétaires ont un accès garanti à leur avion demandé, dans les dix heures, pour un nombre d’heure de vol dépendant de la part acheté, entre 50 et 400 heures. Si l’avion acheté n’est pas disponible, un autre avion du même type ou plus gros est proposé.

2 – Un confort de l’appareil parfait, simple et bien pensé. De l’espace pour les jambes, la possibilité de faire deux lits, des sièges en cuir ergonomique, une ceinture comme dans les voitures, que je trouve plus confortable… Bref un appareil sympa et lors de mon second vol retour, j’ai été moins impressionné et oui on a vite fait de s’habituer à un certain standing ! Et surtout des cachettes partout, pendant tout le vol, j’ai appuyé sur tous les boutons pour tester. J’ai même trouvé des bonbons et les carambars à droite en dessous de mon siège 😉

3 – Se sentir unique ! Tout le monde est unique mais l’expérience d’une privatisation d’un lieu est tellement belle. Je n’ai jamais compris le concept de la Classe Économique dans un avion. En temps normal quand je voyage, je suis en Classe Économique, parfois en Premium et à quelques reprises en Business Class mais la Classe Économique est réellement un supplice pour moi, cela me gâche le voyage. À quand les jets privés accessibles aux français moyen ?

UNE ANECDOTE RIGOLOTE ? Lors de notre retour au Bourget, toute l’équipe de France de Football était là et ils m’ont tous regardé descendre de mon jet privé ! Ils ont dû se demander mais c’est qui celle-là ?

48 commentaires sur “LE JOUR OÙ J’AI PRIS… UN JET PRIVÉ AVEC NETJETS”

    1. Oui effectivement, moi qui prône le respect de l’environnement, l’avion n’a toujours également embêté sur ce point. Pour le moment, je ne trouve pas de solution à part le bateau, tu en penses quoi ?

  1. Coucou,
    Ohlala ton article me fait rêver car j’adorerais voyager en jet privé, c’est tellement la classe et l’élégance puis on doit profiter encore plus du vol ! Et ça semble si confortable et magique en plus, une superbe expérience 🙂

  2. Oh la la mais quelle chance tu as eue! Je pense que ce fut vraiment une expérience inoubliable
    Cette compagnie a l’air top en plus (en même temps j’avoue que je ne suis – malheureusement – pas coutumière des voyages en jet privé)!
    D’ailleurs s’ils cherchent d’autres testeuses… j’dis çà j’dis rien…
    Bisous et belle fin de journée !

  3. Coucou
    Quelle chance incroyable tu as vécu. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de monter dans un jet privé !
    Je ne pense pas que tu puisses oublier un tel moment avant fort longtemps. ^^
    Je pense que j’aurai savourer comme toi chaque instant.
    Passe une belle journée

  4. waouh, une super expérience. Je ne pense pas faire un jour. Enfin ne dit-on pas « on ne doit jamais dire jamais ! »
    superbes photos ! depuis le temps que je le dis faudrait vraiment que je prenne des cours de base (j’ai une petite cousine qui a fait des études dans la photographie)
    je suis épatée. Belle soirée

  5. Je n ai jamais essayé autre chose que le classe éco, qui effectivement n est pas top top lol.
    Mais j apprécie le prix lol. Nous sommes 4 a voyager, c est donc compliqué d avoir mieux.
    D ailleurs à y réfléchir, il devrait y avoir seulement des classes éco pour des raisons de bilans carbone… Un jet c est beau, c est confortable, mais ce qui fait rêver est que justement c est exceptionnel

    1. Mon rêve serait d’avoir un voilier. Tu peux traverser le monde sans trop polluer ! My dream x

      Merci pour ton commentaire,

      Perrine <3

  6. j’avoue que j’aurais peur 😀
    en fait j’ai un chouilla peur de l’avion, même si on le prend au moins une fois par an, et parfois pour de très très longs trajets (japon, inde, népal…)
    mais un tout petit, je sais qu’on ressent + les vibrations 😀
    TOUTEFOIS l’intérieur c’est topissime, comme tu le dis avoir cette chance d’aller dans le cockpit : waowww

    mdr pour ton anecdote 😉

    nb : combien coute ce genre de trajet? pour se faire une idée…

    http://www.chagazetvous.com

    1. Je connais beaucoup de gens qui ont peur de l’avion dont mon chéri et c’est vraiment pas drôle pour lui !
      À très vite sur mon blog,

      Perrine

  7. Non mais le rêve !!! Je n’ai jamais pensée voyager en jet privé je l’avoue ! Je trouve le concept super sympa ! Parce que comme toi, la classe économique je trouve que c’est l’horreur !
    Tu m’as trop fait rire à la fin de ton article, moi si j’en voyais un joueur de foot je m’en demandrais aussi qui il est

  8. Quelle expérience!!! Je n’ai encore jamais pris de jet privé mais clairement côté confort et qualité, ça n’a rien à voir je pense!!! Je me sentirai un peu comme dans un épisode d’Esprits criminels (bon c’est la seule série avec un jet que je connaisse) C’est sympa en tout cas. Je vais tenter l’aventure!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *