On prolonge l’été en Costières. Le Syndicat des Vignerons des Costières de Nîmes chargé de la promotion, de la défense et de l’illustration de son AOC m’a remonté le moral juste après la rentrée. En effet, j’ai eu la chance d’être invité pour un « City Break » ensoleillé entre la ville et son vignoble de l’arrière-pays gardois. On profite de l’art de vivre sudiste version Costières et on flâne aux grès des vignes. Let’s go à la découverte de mon planning. Vendredi 9 septembre 2016 :Départ de Nancy à 15h12 / Arrivée à Nîmes à 21h0021h15 : Installation à l’Appart’City Nîmes Arènes .
En plein cœur de Nîmes, à deux pas de la gare, avec vue sur les Arènes on pose ses valises pour récupérer du voyage.
On débute notre séjour avec une visite de la Cité des Antonins ! le centre historique émaillé de beaux hôtels particuliers, d’agréables placettes. Ainsi que de jolies terrasses mais aussi de joyaux romains dont la Maison Carrée et les Arènes. Nous avons fais halte culturelle au Carré d’Art puis on termine par les Halles de Nîmes pour une véritable découverte de la gastronomie locale12h : Déjeuner au Bistr’AU – Jérôme Nutile – 351 Chemin Bas du Mas de Boudan – 30000 Nîmes
Je teste les côtes de taureau de Camargue, j’aime bien (article suivant : VENDANGES EN COSTIÈRES DE NÎMES – 2ème partie)
Ça change du Brésil, mais les photos et l’ambiance sont toujours aussi belles 🙂
<3