SERBIE – SE METTRE AU VERT DE BELGRADE À NOVI SAD

J’ai eu la chance d’être invitée par l’Office de Tourisme de la Serbie pour découvrir la Serbie. De Belgrade en passant par Novi Sad, mon blog-trip a duré près une semaine entière. Je suis partie en me laissant guider par mon 6e sens. Je ne savais pas trop quoi penser de la Servie. Peux-être qu’elle avait été en guerre, mais psfff quel préjugé, pas de guerre en Serbie ! Bon, je vais essayer au mieux de vous partager mes trois sentiments concernant la Serbie : verdure, jeunesse et alcool (rire). Mais aussi 5 parcs nationaux, 70 réserves naturelles, de nombreuses gorges et canyons… l

a Serbie regorge de paysages naturels étonnants qu’elle a su préserver. Pour le plus grand bonheur de ses explorateurs… en quête de panoramas à couper le souffle, à pied, au fil de l’eau ou en vélo. On se laisse conter fleurette à la montagne. Extrêmement surprise pour la qualité de la nourriture, les végétariens seront heureux de connaître la Serbie, en effet beaucoup de plats sont végétariens ! Nenad, notre guide francophone mais également blogger (découvrez son blog ICI), nous a gentillement guidé pendant toute cette semaine.

Passerelle entre l’Orient et l’Occident, la Serbie est chargée d’histoire que les hommes et les pierres racontent fièrement. Les traces de son passé tumultueux témoignent des influences voisines et étrangères. Les arts, l’artisanat et la musique sont un héritage qui se perpétue. Ses plaines, ses forêts et ses montagnes en font une destination nature et préservée. La Serbie est aussi un spot montant sur la scène des destinations festives européennes. J’ai voyagé avec AirSerbia (Paris-Belgrade). Comment je me suis habillée en Serbie ? Robes > Mango, Claudie Pierlot, Caroll, Sessun, American Vintage & un chapeau d’Estrëe. Merci à l’agence Groupe Expression pour l’invitation.

Team #GirlTripinSerbia : Betty, JulieSolène & mon acolyte Valentine pour les bons moments de rigolades ♥

www.serbie.travel

Belgrade

Se balader dans la campagne Serbe !

Kustendorf Drvengrad, un ethnovillage en bois, créé par Kusturica en Mokra Gora

Et avoir la chance de croiser Emir Kusturica…

Prendre le train Sargan 8, une expérience extraordinaire !

Se rafraîchir dans les nombreuses cascades Serbes (avec Valentine)

Découvrir les costumes traditionnels lors d’un tournage 😉

Une tablée Serbe avec Valentine, Julie, Nenad (notre guide), notre chauffeur, Betty, Solène et Moi

Les backstages avec Julie, Betty, Moi, Valentine & Solène !

X

Comments

  1. 12 septembre 2017 / 22 h 55 min

    Elles sont chouettes les photo de groupes, plein de jolis souvenirs 🙂 (on aurait dû faire un selfie groupe dans le minibus pour comparer nos nuances de blancs ahahah).
    Bisous toi :-*

    • Perrine
      13 septembre 2017 / 14 h 50 min

      Coucou Julie,

      Merci pour ton commentaire et à très vite sur un prochain voyage !

      Bisous,

      Perrine

Laisser un commentaire