SOBANE

SOBANE

Sobane

 

Si une envie de nourriture asiatique vous prends d’un coup, j’ai l’adresse parfaite pour vous ! Sobane , situé dans le 9ème arrondissement de Paris, vous proposera sa cuisine coréenne vu nul part ailleurs (du moins, dans la capitale).

La vague coréenne commence à s’installer à Paris en proposant une centaine de restaurant. Pour le moment, ces derniers se focalise  sur les déjeuners autour de formules bon marché. 

Sobane, ce petit restaurant parisien est bondé entre midi (formule entrée+plat ou plat+dessert à seulement 13,50€, ça vaut le détour) ainsi qu’en soirée, il ne faut donc pas oublier de réserver. 

Les plats sont uniques, mélangeant saveurs françaises et coréennes. A la carte on retrouve des recettes exceptionnelles comme des raviolis grillés, tartares de boeufs ou encore le célèbre burger coréen, on y trouve de TOUT.
De plus, la décoration à vraiment ce qu’il faut. Les meubles tout en boit font de cet endroit un lieu chic et moderne. A savoir que le restaurant ne fais que trente couvert, l’intimité est au rendez vous. 

 

« Un temple du modernisme pour une cuisine coréenne revisitée, c’est l’image de ce restaurant ouvert par Kim Jung Kyu, ex-chef du Samiin (aujourd’hui fermé). La déco contemporaine minimaliste dans les tons marron est un peu froide, malgré les tables joliment dressées de belle vaisselle, mais un peu près les unes des autres. La carte, qui s’éloigne de la cuisine coréenne traditionnelle, se veut inventive. Le soir, un menu dégustation avec 5 entrées au choix, un plat et un dessert comble les curieux prêts à tout goûter alors qu’au déjeuner, on teste des recettes plus classiques : tempura, bibimbap, boulgoghi (barbecue coréen), cheesecake au thé matcha… C’est fin et subtil. » (source)

 

SOBANE 5, rue de la Tour d’Auvergne 75009 Paris

 

Un coeur dans mon Coca Cola Light Miam Miam

 

A bientôt, 

 

Perrine 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *