3 ACTIVITÉS PAS CHÈRES À DÉCOUVRIR SUR COURCHEVEL

La vue durant le parcours de Bungypump à Courchevel

La vue durant le parcours de Bungypump à Courchevel

Durant mon séjour à Courchevel, j’ai eu l’occasion de tester diverses activités, et oui parce qu’il n’y a pas que le ski. Je vous ai donc sélectionné 3 activités pas chères à faire à Courchevel. Entrons donc sans attendre dans le vif du sujet.

1 – Le Bungy Pump

Vous vous demandez sûrement ce qu’est le Bungy Pump et bien c’est très simple. Vous connaissez certainement la marche nordique, une activité qui fait fureur. Et bien le Bungy Pump est basé sur le même principe. Vous marchez avec des bâtons à la différence que les bâtons de marche sont équipés d’une pompe qui offre une résistance réglable. Il permet d’associer marche, exercices de renforcement musculaire et étirements en douceur sans chocs articulaires. Et pas besoin d’être un grand sportif pour pratiquer le Bungypump. Tout le monde peut faire cette activité.

C’est Sébastien, instructeur Marche Nordique à Uelys Montagne, qui nous a fait découvrir cette activité pas chère à Courchevel. La séance dure entre 1h30 et 2h, le parcours est tout simplement magnifique. On traverse la forêt et la vue en haut est à couper le souffle.

sapins_parcours_bungypump_courchevel Courchevel_DetailsOfPerrine_BungyPump3

2 – Faire de la luge

La luge aussi est un sport d’hiver à part entière ! La preuve en est avec la piste de luge Moriond Racing à Courchevel. 3 km de piste où s’enchaînent virages, lignes droites et tunnels, de quoi s’éclater en famille ou entre amis. Cette activité pas chère à Courchevel est ouverte tous les après-midis, de 12h à 16h30, les mardis et jeudis c’est ouvert jusqu’à 19h30.

luge_moriond_racing_descente_luge_courchevel

Les tarifs sont plus que raisonnables : 1 descente = 15 €, gratuit pour les enfants de – 1m40 accompagnés. La luge est interdite aux enfants de moins de 5 ans et les enfants de moins de 1,25 m doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte dans la luge (sans supplément pour l’accompagnant). Sans oublier que le port du casque est obligatoire pour pratiquer cette activité.

3 – Détendez-vous à Aquamotion

Bienvenue dans le plus grand centre aqualudique d’Europe ! Si vous avez envie de vous détendre et de récupérer après votre journée de ski, direction l’espace aquawellness d’Aquamotion à Courchevel : hammam, caldarium, sauna… mais aussi massages. Que vous ayez envie de vous détendre, de faire du sport ou de vous divertir, tout y est.

aquamotion_courchevel

Aquamotion est en partenariat avec la station de ski Courchevel, ainsi si vous skiez plus de 2 jours dans la vallée de Courchevel, vous profitez d’une entrée gratuite à l’Aquamotion. Autant dire que l’on peut difficilement faire moins cher puisque c’est gratuit !

Il faut savoir que Courchevel se compose de 6 villages reliés par des remontées mécaniques ou des navettes gratuites. Courchevel 1650 est une station qui se veut plus familiale et surtout moins chère que Courchevel 1850. Cette dernière, située plus en altitude, cible une clientèle souvent étrangère et aisée. Les deux stations sont reliées par le domaine skiable ou des bus réguliers.

L’office du tourisme de Courchevel souhaite avant tout faire revenir sur son domaine une clientèle française. Pour cela, la station mise sur des activités pas chères, nouvelles, des restaurants sympas et surtout une ambiance plus familiale et moins grand luxe.

X

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOYAGER AVEC MOI ?