Top
Temps de lecture 4 minutes

Le confinement dû à la pandémie du COVID-19 a mis un grand nombre d’entre nous KO. Festivals annulés, voyages repoussés, frontières fermées, puis surtout le fait de devoir rester confiné à la maison ne rend pas la tâche facile.

De ce fait, je t’ai concocté un superbe article qui te permettra de voyager à l’autre bout du monde en restant bien confortablement assis(e) dans ton canapé ! Ready ? 

 

Les séries qui font voyager

On le sait tous, tu as terminé la saison 4 de la Casa de Papel sur Netflix en même pas 24h, depuis tu es à court d’idées. Alors voici quelques séries qui te donneront envie de partir à l’aventure. 

Game of Thrones, célèbre série qui conte l’histoire de neuf familles nobles qui rivalisent pour le contrôle du Trône de Fer dans les sept royaumes de Westeros. Pendant ce temps, des anciennes créatures mythiques oubliées reviennent pour faire des ravages. De plus, cette série a su profiter des paysages de Malte, de la Croatie, d’Islande, du sud de l’Espagne et d’Irlande pour nous donner envie de montagnes et de plaines sans fin.

Lire l’article du Madame Figaro sur Comment Game Of Thrones dope le tourisme 😉

Un petit tour en Allemagne avec Dark, quatre familles à la recherche des enfants disparus vont voir leur routine bouleversée et les secrets de chacun vont être mis en lumière. Cette série nous emmène dans la ville de Stahnsdorf mais également à Berlin.

Une petite escale à New York en regardant Gossip Girl ? L’histoire d’une mystérieuse blogueuse qui dévoile tous les derniers potins et rumeurs sur leur communauté très fermée. 

Game Of Thrones

 

Les films de voyage

Pour parler de films de voyage, on ne peut pas oublier Into The Wild de Jon Krakauer paru en 2007.  

Tiré d’une histoire vraie et du livre de Jon Krakauer, le réalisateur nous emmène à la découverte de ce qu’a été la vie de Christopher McCandless. À 22 ans, il venait tout juste d’être diplômé et a décidé d’abandonner tout ce qui été prévu pour lui. Christopher a prit la route en laissant tout derrière lui. Son objectif est de rejoindre les grandes étendues sauvages de l’Alaska et d’être au plus proche de la nature. De ce fait, il nous raconte toutes ses rencontres et expériences, on voyage avec lui. 

Slumdog Millionaire, un incontournable.

Jamal, un jeune orphelin issu d’un bidonville de Mumbai en Inde. Participant à un jeu télévisé, il est sur le point de remporter une cagnotte de 20 millions de roupies. Cependant, la police le soupçonne de tricherie. A travers de nombreux flashback sur son passé, on découvre comment la vie lui a apporté les bonnes réponses à toutes ces questions. Ce film est une exploration de la société indienne et à un beau récit initiatique.

Mon coup de cœur ♡

Mange, Prie, Aime.

Un film où l’on suit Liz Gilbert qui après son divorce décide de débuter un voyage initiatique d’un an. En voulant apprendre ce qu’est vraiment la vie, elle décide de se rendre là où les choses sont vraies : manger en Italie, prier en Inde et chercher la paix intérieure à Bali. Il existe aussi en livre. 

 

Pour bouquiner l’esprit ailleurs

Sur la route de Jack Kerouac

Dean Moriarty considéré comme le chef de file de la Beat generation personnage obscur et fascinant. Il parcourt les Etats-Unis à la recherche d’un nouveau mode de vie.

Wild, de Cheryl Strayed

Un road trip a pied que réalise Cheryl. Elle enfile son sac à dos et part pour de nouvelles aventures sans vraiment savoir ce qui l’attend. La jeune femme nous livre un récit touchant, une histoire poignante et humaine, où la marche lui permet de se libérer. 

Ecouter des podcasts pour voyager partout 

Pour organiser son voyage ou tout simplement rêver d’ailleurs, il existe les podcasts. Plus ou moins long, ces émissions sans image pourront t’occuper durant un trajet en voiture, un vol en avion ou tout simplement pendant une bonne heure de ménage ou encore de cuisine. (oui, car il faut trouver de quoi s’occuper!)

Tu retrouveras sur Podmust et plus précisément à cette adresse, une collection de podcast de voyage.
podcast

credit : Pixabay

Voilà , tu as maintenant de quoi bien t’occuper avec une bonne tasse de thé. De plus, si tu as voyagé récemment, pense à trier tes photos, vider tes cartes mémoires. D’autant plus que ça te fera voyager, ça te fera du bien au moral en te rappelant d’excellents souvenirs.

N’hésite pas de parcourir mes articles sur le Brésil ou la Polynésie Française ainsi que pleins d’autres qui te feront également rêver et voyager !
Laisse-moi également tes préférences en commentaires !


Bon Voyage

X

avez-vous aimé cet article ?
[Total : 0   Moyenne : 0/5]
0

post a comment