Top
  >  ASIE   >  CÔN ĐẢO LA DESTINATION BALNÉAIRE AUTHENTIQUE ET PRÉSERVÉE DU VIETNAM

Photo @Marc Nouss

À l’initiative de Vietnam Airlines, j’ai eu la chance de partir au Vietnam pour 6 jours. Durant ce séjour nous avons découvert les multiples facettes de ce pays. Je vous partage ici mon escale sur l’Île de Con Dao, un moment magique dans un endroit sauvage et encore préservé. Nous avons séjourné au Poulo Condor.

 

Par drone.

Les îles de Con Dao sont fascinantes, à la fois pour leur situation géographique et pour l’histoire et la légende qui entourent cet archipel dans la mer de l’Est. 

Les îles Con Dao, également appelées parc national du Con Dao, sont un archipel de 16 îlots presque inhabités situés au large de la côte sud du Vietnam, offrant chacun de vastes plages ombragées d’arbres toujours verts. Idéale pour les voyageurs avisés qui souhaitent échapper à la vie trépidante de la ville, l’île principale regorge de kilomètres de routes côtières, de sentiers de randonnée et de nombreuses activités de plein air.

La principale île (et la seule habitée), Con Son était autrefois le site de prisons françaises pour les Vietnamiens impliqués dans le mouvement pour l’indépendance. La plupart des prisons abandonnées sont situées dans la ville de Con Son, où vous pouvez visiter les cellules de prison et les fameuses cages à tigres. De nombreux habitants se rendent à Con Son pour rendre hommage à des révolutionnaires tels que Vo Thi Sau, la première femme de l’île à avoir été exécutée par les Français.

Mis à part cette partie plutôt sombre de Con Son, l’île regorge de plages préservées où vous pourrez passer une journée à bronzer, à nager et à manger des fruits de mer frais. La plage de Bai An Hai, la plus proche de la ville, relie le port de Ben Dam à plusieurs stations balnéaires et villages de pêcheurs. Si vous préférez l’intimité, louez une moto et dirigez-vous vers le sud en direction de Mui Ca Map et de la plage de Nhat pour profiter du sable fin et blanc et d’une vue imprenable sur l’océan.

La navigation d’île en île et la plongée sont des activités populaires sur les îles de Con Dao, où vous pouvez explorer la plupart des îlots inhabités et apercevoir diverses espèces sauvages telles que les raies pastenagues, les barracudas, les murènes et les dugongs. En raison de son statut de parc national, vous devez organiser votre voyage avec le siège du parc national de Con Dao. Hon Bay Canh Island est réputée pour ses aires de reproduction des tortues. Par conséquent, si vous visitez entre juin et septembre, vous pourrez même avoir la chance de voir les tortues pondre leurs œufs.

Pendant les mois d’été, la mer est souvent parfaitement calme, l’eau translucide si calme qu’elle semble immobile, comme si vous pouviez la traverser jusqu’aux petites îles qui surgissent autour de la baie, comme des baleines géantes qui prennent l’air.

Les îles Con Dao, sont accessibles en une heure de vol depuis Ho Chi Minh-Ville. La compagnie aérienne Vietnam Airlines est la seule compagnie aérienne à proposer des vols réguliers vers l’île. 

L’aéroport de Con Dao se trouve à 15 kilomètres au sud de la ville de Con Son. La plupart des hôtels de luxe et hôtels proposent des navettes aller-retour. Certains chauffeurs facturent environ 50 000 VND à des non-clients, ce qui en fait un moyen rentable d’arriver à destination.

Gif Backstage 😉

Pour information, je me suis explosée le nez en sautant avec ce bouée Avant Gardiste, donc à consommer avec modération LOL.

Comments:

  • Ezekiel

    22 janvier 2020

    Salut ! Je dois avoir que le Vietnam a l’air d’une destination paradisiaque. En tout cas, ta publication me donne envie de découvrir ce pays. J’ajouterais aussi que les images sont de toute beauté 

    reply...
      • Ezekiel

        23 janvier 2020

        Le plaisir est partagé 🙂 Non, je n’ai pas encore visité le Vietnam, mais je l’ai déjà mis dans ma liste de destinations à découvrir.

        reply...

post a comment