Top

Le quartier d’Ipanema, riche, chic et branché de la zone Sud de la ville de Rio de Janeiro au brésil est réputé pour sa plage emblématique. Leblon à l’ouest, Lagoa au nord, Arpoador à l’Est et l’Océan Atlantique au Sud, qui bordent se quartier. Son nom est un mot guarani, signifiant « mauvaises eaux ».

D’une longueur de 2,6 km et prolongé par la Plage du Leblon, Ipanema est très prisée par les touristes. Il s’agit d’un lieu incontournable à faire lors d’un séjour au Brésil ! Lieu de culte pour les jeunes ainsi que les homosexuelles, Ipanema reste divisé en plusieurs catégories. Par exemple, le « Posto 9 » , fréquenté par les personnes chics et branchées, le « Posto 8 » entouré d’homosexuels alors qu’au « Posto 11 » on retrouve les familles.

Il s’agit de ma seconde plage préférée après celle de Copacabana que je trouve plus sympa et plus populaire.

Concernant les activités sur la plage, un immense terrain de jeu se prête à tous les sports. Il est possible de pratiquer le volley-ball, courir, faire du football, ou encore le jeu de raquettes. Il existe également des endroits spécifiques pour faire de la musculation. 

Admirer le coucher de soleil est également une chose à faire car la vue est splendide. Sur Ipanema, attendez surtout le coucher de soleil et allez applaudir le soleil sur Arpoador, c’est magique, vous allez voir ! Le rocher d’Arpoador est situé au tout début de la plage d’Ipanema.

Si tu désires déjeuner sur la plage, pas la peine d’embarquer des sandwichs. De nombreux vendeurs déambulent sur Ipanema. Ils proposeront des en-cas tel que des crêpes de tapioca salées ou sucrées ou encore des biscuits à la farine de manioc et à la coco. Pour se désaltérer, des boissons typiques du pays comme de la limonade au maté sont aussi à tester.

Le magazine ELLE a également écrit un article sur les plus belles plages de Rio, que je t’invite à allez lire.

Pour lire mes autres articles sur le Brésil, rendez vous ici 

Ipanema, Rio De Janeiro Ipanema, Rio De Janeiro
avez-vous aimé cet article ?
[Total : 1   Moyenne : 5/5]
0

post a comment